LA ZAPETTE et compagnie

Il faut semer une graine de Folie pour Récolter le Bonheur ! Eh oui ! C’est ce qu’on a fait.

Voici la présentation de notre troupe :

Eni et Toto (leurs surnoms) 6 ans et demi et 4 ans. 2 garçons

Doudou qui arrivera d’ici peu encore un gars

(Et plus tard par surprise Loulou viendra finir la collection de garçon)

Superzom, lui et moi avons le même age

Voici en bref notre hier qui nous a mené à aujourd’hui

Nous avons habité une ville balnéaire riche pendant 5 ans où nous profitions de la mer à proximité. EXTRA !!! L’école des enfants était vraiment superbe, les services, les équipes, le programme, enfin franchement tout. La ville aussi offrait de larges services qui arrangeaient souvent bien les parents et les familles. Par contre une ville qui reste cependant accessible ‘immobilièrement » parlant que aux très aisés. Ce n’est pas notre cas. Superzom et moi travaillions tout les deux, même que l’on avait une entreprise artisanale qui travaillait bien.

Voilà que nos enfants grandissent, on pense à leur avenir, eux ils nous parlent du présent et de notre présence pas assez quantitative à leur yeux tout doux. Moi je pense beaucoup à leur éducation où le respect a une importante place et le respect de la Terre aussi. Alors dans mon esprit se tracent quelques projets en lien de notre impact sur la planète que l’on cédera à nos enfants. Je commence à recycler plus de choses, fabrique des choses maison et j’en parle aux enfants, mais bon le temps manque, il faut le dire.

Je pense que l’événement majeur qui a mis en marche notre grand Changement est la fabrication du 3ème enfant. Et finalement de là découle toutes nos réflexions du Grand Changement : l’Agrandissement de la famille. Le Travail, la Maison, l’Entreprise, la Famille, l’Argent forcément.

Et au 7ème mois de grossesse tout bascule ! Çà y est grand Changement avec un grand C. Nous partons pour la campagne à environ 700km au sud de là. Et bien sûr c’est les grandes vacances et la rentrée approche à grand pas et aussi je suis déjà au 7ème mois donc c’est maintenant ou pas, et le travail, et notre location, et l’administratif et les amis… Bref tout ça. A savoir que j’ai toujours été plus citadine que campagnarde, il y a tellement d’avantages en ville, mais, Le Lot m’a charmé, donc nous voici !

Ce contenu a été publié dans Zap et moi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *