Le moyen âge aux Andelys

En ce moment avec les parents nous étudions le Moyen Age et leur châteaux fort. A quelques kilomètres de là nous sommes allés visiter les ruines du château Gaillard aux Andelys (27700)

Une visite d’un château en ruines, même si la vue est époustouflante ce qu’on a aimé ce sont les les sentiers escarpés à grimper. Le château est rempli de mystère on y a aperçu les meurtrières et si nous on ne prend pas le temps de lire les panneaux explicatif au point Panorama aucun mystère ne nous sera éclairé. Alors ce qu’on veut c’est entrer dans le château, là où il y a le donjon il y aura peut-être des choses plus intéressantes. Mais nous n’irons pas, cette partie est payante et ce n’était pas prévu. Alors cette partie semble encore plus mystérieuse et notre imagination se met en route, parfois éclairée par papa et maman. Ce qu’on aime nous ce sont les secrets, les portes secrètes. Les murs sont immenses. Que peut-être qu’à l’endroit où nous marchons (comme il ne reste que des ruines), il y avait des cuisines, des chambres, un salon, un couloir, une maison etc…

Papa et maman nous montre à quel point le château état immense

Nous avons ensuite visité la Collégiale de N.D à Les Andelys. On y a entendu l’orgue de l’église, l »orguier » s’entraînait. Nous avons aussi entendu les cloches. Et nous nous sommes demandés dans quelle catégories devions nous ranger l’orgue. Les gargouilles sont trop biens sur ce monuments et Eneko s’entraînera à faire de belle rosace pour rivaliser de la décoration des vitraux..

Mais combien de gargouilles en tout !
Ce contenu a été publié dans Duo Aînés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *