La famille s’est agrandie, Bouleversement !

ça y est ! Après neuf mois de patience et de travail ardu pour fabriquer ce 3ème petit bout de nous, le voilà enfin. Tout beau, tout neuf ! Oui tout neuf !!! Il faut lui apprendre beaucoup de choses comme disent les aînés. A utiliser ses mains, à compter, à marcher, à lire. Mais maman au bout de 3 bonnes semaines là il devient surtout intéressant de lui apprendre à dormir la nuit ! Je pense que c’est par là qu’il faut commencer, non ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Effectivement j’allaite donc à moi l’ultime privilège d’être nécessaire à la survie de Doudou. Et bien sûr 24h/24h. Et la nuit est le moment exclusif que doudou tient absolument à vivre seul à seul, rien que lui et moi, pendant que les autres dorment, comme ça sûr je suis tout à lui. Je ne le vois pas vraiment pareil car généralement je pense beaucoup à Morphée pendant la nuit et me demande souvent si Morphée existe aussi pour les bébés.

Doudou est arrivé au début des vacances scolaire. Et par bonheur la famille a fait la route jusqu’à notre campagne pour l’accueillir. Du coup j’ai pu tranquillement revenir de la maternité sans forcément jongler entre les aînés et Doudou et les repas des grands et les repas laitiers et ma remise en état 😉 Pour ce qui est du ménage et de la chambre prête sois-disant … soyons indulgent et même quasiment laxiste ce n’était pas ça, mais c’est les vacances. Et l’arrivée de Doudou est à fêter. Donc apéro, couche tard, remise à demain des dernières mises en place des nouvelles règles… et finalement après du passage pour la bienvenue voici la rentrée qui pointe le bout du nez. Ah. Eh bien déjà ! Vraiment ?!

Au secours !!! Le linge ! Les chambres ! Les devoirs ! Le rythme scolaire à reprendre ! La maison ! Nous en fait ! Du coup on fait tout au feeling, comme ça vient, on n’a pas trop le choix avec le peu d’organisation qu’on a acquis. C’est brouillon, c’est pour le moment du vite fait (mal fait mais on tait cette partie) mais superzhom est là encore avec moi pendant une semaine et demi à la maison. Du coup il range, lave le linge et joue avec les aînés. Et moi je me prépare mentalement à m’organiser et essaye de trier les dernières nécessités matérielles de la maison qu’il me faut. Bref tout ça ne se fait pas simplement ce n’est pas automatique, on ne va pas penser à tout. Ce n’est pas parce qu’on on a déjà 2 que le 3ème va être tout shuss. Il n’y a pas vraiment de mode d’emploi : « Accueillir le 3ème enfant, ce qu’il faut ».

20170123_132923

Bon j’étais la première à le penser. Je croyais accoucher, m’en remettre rapidement puisque je connais un peu, mais je dois avoir un peu vieilli depuis. Je croyais arriver à la maison est être enfin libre de ce ventre et pouvoir m’affairer à la maison comme je le veux. Et non mon bassin m’handicape un peu, il me fait mal et franchement on ne reprend pas possession de son corps en claquant des doigts et non, non, non! Je croyais aussi devenir the Super Mother! En misant sur énergie de nouveau disponible, je pensais rattraper ce temps avec mes aînés, faire la java, des bonnes popotes, et ateliers créatifs intéressants, avoir un planning rempli et carrément gérer… Non c’était sans compter sur le rythme très aléatoire de Doudou, de mon énergie très lente à se recharger et ma tête remplie de ce que je dois faire. En fait je suis maman de 3 enfants, heureusement no culpabilité, ou presque.

Me voilà maintenant presque à son premier moisniversaire et il me manque encore quelques trucs, mais bon rien d’urgent. Et niveau organisation on commence juste à vraiment installer les choses sérieusement. Voilà comment on gère l’arrivée, de cet événement heureux mais déstabilisant. Tout ça en restant zen. Ma philosophie.

Ce contenu a été publié dans Mon actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *