Déculpabilises-toi maman
- Aujourd’hui temps pourri, j’ai fait le minimum en ménage et ensuite j’ai mit Doudou à coté de moi tétant à la demande pendant que je flânait sur internet pendant 3 heures + l’endormissement, j’ai failli oublier d’aller chercher les grands. Oups !
- Un jour j’ai zappé que les enfants fêtent aussi leur anniversaire à l’école et le matin en allant à l’école, LUMIÈRE ! et Merde ! Je crois que j’ai oublié quelque chose. « ne t’inquiète pas chéri (style naturel) maman te ramène ton gâteau ce midi à l’école pour le goûter d’après la sieste ». Alors je cours au supermarché et reviens à la maison avec un gâteau aux pommes que je déguise en gâteau maison en saupoudrant de sucre glace et de smarties. Le tour est joué et hop je le file à l’école ni vu ni connu. Le soir en allant chercher Eni la maîtresse me dit avec sourire : « il était vraiment bon votre gâteau il va falloir que vous nous donniez la recette » :/ Était-ce de l’ironie ou vrai ? M’ont-elles grillée ou pas ? Je n’ai jamais su et j’ai vraiment cru qu’il fallait que je leur donne une recette (moi débutante en gâteau). En fait qu’est ce qu’on en a en faire que ce soit maison ou pas.
- Aujourd’hui mes enfants sont restés 2 heures dans leur bain. Bah quoi ! Ce n’est pas mortel ! Et en plus Doudou faisait la sieste. J’ai pu détendre, plier et trier le linge ainsi que le ranger, ranger le salon grossièrement, faire quelques tâches administratives et boire mon thé réchauffé 2 fois. Et franchement à la place de tout ça si j’avais pu j’aurais bien regardé un film tranquille au fond du canapé, tasse de thé chaude la main et eux tranquillement barbotant dans leur bain… un film ça ne dure que 1h30.
- En ce moment ça fait longtemps que je ne suis pas venu compléter mon blog. Et aujourd’hui j’ai le temps. Et bien j’ai pas envie, je crois que je vais aller faire une petite sieste avant que les grands reviennent. Et aussi manger quelques carrés de chocolat.
- Fréquemment Je ne regarde pas le cahier de liaison de mon fils, il y a des mots sur la vie et les événements de l’école. Je vois toujours bien trop tard que j’ai raté telles ventes, telles expositions ou tel signez ce papier. C’est déjà bien de penser à ouvrir le cahier de texte…
- Toujours pas, je n’ai toujours pas acheté des nouvelles baskets à mon enfant, elles font pourtant si pitiés. Ce n’est pas un manque de moyen, disons plutôt Carrément pas motivée. J’ai déjà bien du mal pour moi.
Ce contenu a été publié dans
Mon actualité, avec comme mot(s)-clé(s)
déculpabiliser,
déculpabilises-toi maman. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.