Les jeux Spacieux

Je me mets facilement la pression pour bien m’occuper de Doudou (4 mois) Toto (4 ans), Eni (7 ans), mon superzhom, la maison et le jardin. Allons allons du calme ! Vois plutôt !

L’AEROPORT 

Nous avons placé un dinosaure en guise de guide de piste

matériel :

  • 2 feuilles A4 (selon le nombre d’enfants en fait)  de brouillons ou feuilles blanches peu importe. Mais pour la planète y penser.
  • 2 grandes cordes ou 2 grands bâtons ou des kaplas (tout ce qui peut tracer la piste d’atterrissage de l’aéroport)

faire autant d’avions que de participants.

Placer la pistes d’atterrissage le mieux dans le jardin s’il y a sinon dans le salon sur la table et on parlera du porteur Charles De Gaulle.

On se place au même point de départ et le but est d’atterrir en entier sur la piste d’atterrissage et derrière le guide de piste.

LA CABANE 

Un grand draps, une fenêtre, des jouets…

Et oui ! Mais nous avons tellement la facilité d’acheter des tentes toutes prêtes du style 2″, qu’on en a oublié l’amusement qu’on avait de s’affairer à faire tenir un draps grâce à une fenêtre, un bord de lit, des jouets,une chaise. Même si souvent cela peut se finir en agacement, mais cette fois ci papa ou maman est là pour épauler. Un petit coup de pouce expérimenté. Moi j’avoue que après ils ont sorti les couvercles inox et fouet pour jouer aux Gaulois !

Ce contenu a été publié dans Loisirs et jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *