Hé ! Oui voilà une surprise inattendue s’est produite. Je suis de nouveau enceinte. J’ai fini mes 4 mois. Il est prévu pour février.
Pour avoir très mal vécu cette nouvelle que je prenais d’abord pour une mauvaise surtout par rapport à tous ces projets que j’avais projeté. Je suis après 4 mois enfin réconcilié avec ce petit être qui n’avait rien demandé et qui ne cherchait pas du tout à faire du mal à sa maman. J’ai mis en effet presque 2 mois à digérer cette nouvelle. 2 mois pendant lesquels je l’ai ignoré et rejeté.
Mais ça y est ! Il fait parti de moi. Comment après ce gros blocage, alors que mon mari était content, j’ai enfin ouvert ce lien. En pensant à mon accouchement. Même si je ne l’acceptais je souhaitais que ce bébé naisse dans un cocon d’amour pour que son début de vie ne soit pas aussi catastrophique que la grossesse. Je reste une maman et un bébé doit être aimé. La grosse gêne était pour moi la grossesse, je déteste ça presque. Je suis fatiguée, je ne peux me mouvoir comme je veux, je dois me restreindre de certaines choses, sport laisse tomber bref pour moi que des côtés négatif et encore plus étant maman de déjà 3 enfants.
Alors je me concentrais sur cet accouchement pour lui donner un max de chance de lui dire que sa vie sera remplie d’amour même si maman ne t’a pas accepté tout de suite. ET LA ! RÉVÉLATION ! Je souhaite faire un accouchement à domicile. Et ouais ! Donc du coup j’ai de quoi me concentrer et travailler en essayant au maximum d’ignorer les malaises de la grossesses. Voir avec mon superzhom, les enfants, le dire à ma mère. Et du coup aussi enfin annoncer ma grossesse. ENCORE 1 !!! Hé oui !
Je le vis bien aujourd’hui, et je suis moins fatiguée. Mon projet d’accouchement me tient à cœur et il y a du travail car il y a déjà les aléas qui me mettent quelques obstacles pour ce projet. Et je ne suis pas encore allé à l’hôpital pour annoncer ça. Comme je sais que là bas généralement ils n’aiment pas ça. Bref pour ça parfois il vaut mieux être dans un autre pays. Mais cette fois-ci je veux mettre mon enfant au monde, je ne veux pas qu’on le mette au monde. C’est MON travail de 9 mois ! Pour Doudou j’y étais quasiment. Seulement à la fin j’ai senti une hésitation de la sage femme, alors péri, mais au moment de la piqûre je perdais les eaux et j’accouchas dans la foulée. Donc sensations intactes de la mise au monde de mon bébé, avant que le produit fasse effet.
Cette fois-ci je veux en être sûre. Sûre de moi et de mon mari, prête !