Une chasse au trésor rapide

Rien de plus simple si au moins un trajet retour à pied d’un lieu peut se faire à vitesse très réduite.

Plutôt des billes bien colorées

Je me munie d’environ 20 billes si j’ai 2 enfants. Le trajet prévu est le retour du sport à pied vu que c’est à 5 grandes minutes de la maison. Le programme habituel est : je les emmène avec leur affaires, je reviens à la maison, une heure et demi après, je repars pour aller les chercher et on rentre à la maison.

Cette fois ci mon à mon premier retour je vais semer et cacher les 20 billes sur le trajet du retour. Généralement, je les places sur des choses qui devraient attirer le regard.

Une fleur unique, une marche d’un monument auquel on passe habituellement sans faire attention, un boitier EDF qui me permettra de leur dire ce que c’est, un détritus, des panneaux de signalisation, des marquages au sol, un trou dans le sol etc… Ce qui fera 2 choses. Je n’ai jamais autant observé le trajet du retour et remarqué autant de détails et avec les enfants les sensibiliser sur certaines choses.

Voilà je l’ai faite une fois succès garanti avec 2 enfants de 6 et 8 ans mais j’ai tout de même perdu 2 billes.

Ce contenu a été publié dans Loisirs et jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *