Les activités de grands

Hiver 2019

Vivre auprès des chèvres c’est découvrir la traite, boire le les frais des chèvres, voir des chèvres malade aussi et avoir de la compassion, et dire que c’est ainsi quand l’une d’elle part. Faire la différence entre un bouc et une chèvre. Les respecter aussi, elles sont plutôt agréable à vivre mais très têtues.

.

Faire du sport lieu de prédilection les skate park

Nous aimons visiter les villes et avons eu la chance de découvrir les beaux marchés de noël et leur ville illuminées à l’occasion des fêtes des fins d’année. Aurillac, Périgueux, Sarlat la Canéda, et Bergerac. Et nous vous conseillons quelques choses, les rares musée ouvert encore en cette saison ça vaut plutôt le coup, on est bien tranquille dans le musée. Nous avons même visité un le 31 Décembre c’est chouette !

Le foie gras que nous n’aimons pas mais on aime les oies.
Chaque carte est bonne pour 2 années et coûte 16€

Août 2019 : Nous avons fait l’acquisition d’une carte des étoiles quand nous avons visité le Mont Aigoual, site météorologique dans les Cévennes. Nous avons appris alors à regarder le ciel la nuit et y découvrir les différentes constellations. Ce n’est pas facile car il faut comprendre les grandeurs qui sont très différentes de la carte puisqu’elle est condensée.

Aujourd’hui une des activités préférée d’Elliott. Sur un arrêt de route à Ferté Saint Aubin avec maman on va fabriquer un calendrier d’anniversaire. Mètre, perceuse, crayon, bois, couteau Etc…

Nous avons décidé de nettoyer le jardin dans lequel nous sommes hébergés. En plus trop bien cette pince !
A la ferme au fil des saisons, on décide de faire du vélo pour aller voir plusieurs fois les animaux, mais les petits frères se mêlent de tout !
Notre première initiation au télescope, nous avons pu observer la lune, elle est magnifique ! Des gros cratères et ils sont beaucoup.

Apprendre à s’orienter avec la boussole, faire du vélo, utiliser un talkie-walkie, entendre de l’allemand, ne pas oublier de charger sa lumière solaire, faire la vaisselle, la balançoire, nous adorons découvrir les constellations et les retrouver, inventer des rébus, lire d’ailleurs beaucoup. Tout n’est pas pris en photo car nous profitons beaucoup des instants et nous ne nous arrêtons pas pour la photo où en plus souvent l’appareil est pas sur nous.

Ce contenu a été publié dans Duo Aînés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *