Année 2020
Décidemment les skates park restent la meilleure sortie et puis maintenant il y a des streetjump.
Et les zoos qu’on s’autorise à visiter, et ceux auquels on leur expliquera pourquoi nous ne les apprécions pas. Nous donnons notre avis en leur faisant part.
Et les premières créations solo culinaires. Mais surtout les gâteaux.
Hiver 2019
Vivre auprès des chèvres c’est découvrir la traite, boire le lait frais des chèvres, voir des chèvres malade aussi et avoir de la compassion, et dire que c’est ainsi quand l’une d’elle part. Faire la différence entre un bouc et une chèvre. Les respecter aussi, elles sont plutôt agréable à vivre mais très têtues.
.
Nous aimons visiter les villes et avons eu la chance de découvrir les beaux marchés de noël et leur ville illuminées à l’occasion des fêtes des fins d’année. Aurillac, Périgueux, Sarlat la Canéda, et Bergerac. Et nous vous conseillons quelques choses, les rares musée ouvert encore en cette saison ça vaut plutôt le coup, on est bien tranquille dans le musée. Nous avons même visité un le 31 Décembre c’est chouette !
Août 2019 : Nous avons fait l’acquisition d’une carte des étoiles quand nous avons visité le Mont Aigoual, site météorologique dans les Cévennes. Nous avons appris alors à regarder le ciel la nuit et y découvrir les différentes constellations. Ce n’est pas facile car il faut comprendre les grandeurs qui sont très différentes de la carte puisqu’elle est condensée.
Aujourd’hui une des activités préférée d’Elliott. Sur un arrêt de route à Ferté Saint Aubin avec maman on va fabriquer un calendrier d’anniversaire. Mètre, perceuse, crayon, bois, couteau Etc…
Apprendre à s’orienter avec la boussole, faire du vélo, utiliser un talkie-walkie, entendre de l’allemand, ne pas oublier de charger sa lumière solaire, faire la vaisselle, la balançoire, nous adorons découvrir les constellations et les retrouver, inventer des rébus, lire d’ailleurs beaucoup. Tout n’est pas pris en photo car nous profitons beaucoup des instants et nous ne nous arrêtons pas pour la photo où en plus souvent l’appareil est pas sur nous.