Année 2020
Une année riche en apprentissage. 2 ans et 3 ans. Les apprentissages ludique grâce aux grands frères, il sera facile d’apprendre à compter, d’apprendre les lettres et même d’additionner. Les nombres on aime ça.
Se poser pour lire en bibliothèque ou avec papa et maman.
Le gout du fait maison, surtout les gâteaux
Faire encore du skatepark c’est tellement amusant.
Une multitude de petits animaux, et un béguin pour les oiseaux.
Dessiner pour raconter des histoires. Apprendre à aimer tout ce qui est créatif.
Décembre 2019 : Au fur et à mesure des visites nous avons appris à cibler les points intéressants et parfois c’est nous les petits qui montrons ce qu’il y a à voir dans la ville. Car nous avons aussi nos point de vue.
Vivre dehors, les visites les marches cela facilite quand même plus la motricité, alors forcément je suis à l’aise pour suivre mes frères sur les roues ou dans les parcs.
Vivre dans un bus pendant où il pleut pendant 3 mois ce n’est pas facile non plus. On ne peut pas beaucoup sortir, du moins on sort moins. alors on apprend à vivre à proximité des autres, de ses frères et on apprend à dire pardon, on apprend à s’aimer.
Nous avons appris à vivre au milieu des animaux. Vivre avec eux c’est : ne pas paniquer lorsqu’ils approchent, savoir les approcher, les respecter et être calme. Les cochons font tout de même très peur et font vraiment pas le même poids nous avons ordre de demander de l’aide lorsqu’ils sont proches de nous et de crier si on ne le sent pas. Les cochons sont vraiment impressionnant. Les poneys eux n’aiment qu’on les approche donc pas d’histoire avec eux, les chèvres sont super cools.
Nous avons découvert pleins de choses à la campagne et même à faire du fromage, enfin plutôt de la faisselle que l’on mange avec du miel.
Novembre 2019 : Nous avons visiter un parc de Dinosaure et d’hommes préhistorique. C’était impressionnant ! Nous avons appris à dessiner avec du charbon et de l’ocre.
18/10/2019 Dernièrement les cadets s’entraînent sur des terrains très animés. Nous sommes dans le Sidobre où les gros rochers nous amusent, les escalader est toute un défi. Sauter du haut du rocher, appréhender l’équilibre et aussi sur les grands tronc d’arbre couchés à terre. Aujourd’hui les 2 cadets savent marcher en équilibre sur un tronc de 25cm de diamètre ce qui équivaut à la fameuse poutre à l’école je pense.
Été 2019 Apprendre à monter un vélo, se baigner en rivière, la balançoire, l’équilibre sur une balance, suivre les avions dans le ciel, qu’est ce que ce toilette sèche ? S’orienter dans le grand terrain, nourrir les poules et les canards avec des restes.