La Spiruline

Quand nous nous sommes arrêtés à Viols-le-Fort il y avait une culture de spiruline, une variété d’algues comestibles qui peut apporter à notre corps énormément de nutriment. Un surplus de récolte nous a permis de la découvrir en mode spiruline fraîche. Voici comment je l’ai cuisinée.

Dans ma recette de pain habituelle au muesli et oignon j’y est introduit la spiruline à raison d’une grosse cuillère à soupe.

Dans ma recette de crêpes sucrées j’y ai ajouté le mélange suivant : 1 cuillère à soupe de spiruline mélangée à 1 cuillère à soupe de mie et d’1 verre de lait. Impeccable !

J’en ai fait une sorte de tapenade voici ma recette. 2 cuillères à soupe de spiruline, avec un demi verre de lait (mais je pense que la prochaine fois je ferais avec de la crème fraîche pour la consistance) une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail gratté, un demi jus de citron et du basilic un haché (env 10 feuilles). Nous les avons dégusté sur du pain et aussi avec des tortillas. Aussi en toast pain / jambon de pays / spiruline (et sur celle-ci pour la prochaine j’y ajouterai du chèvre).

Ce contenu a été publié dans Recette, cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *