Devine

MAINS DANS LE SAC

Ils peuvent y jouer sans parents s’ils sont au moins deux.

Il faut :

Un sac opaque en tissu de préférence

Un joueur va chercher un objet de la maison le cache à l’intérieur du sac. L’autre joueur va essayer de le deviner grâce au toucher en mettant sa main à l’intérieur du sac. Trouvé ? ! Bravo à l’autre alors ! Ou alors plus dur.

L’ANIMAL DE MES PENSEES

jeu à deux joueurs et +

Un joueur pense à un animal et le note s’il y en a qui triche ! Ensuite les autres joueurs doivent le deviner en posant des questions. Cependant certaines règles sont à établir. En voici :

Un joueur pose une question et celui qui fait deviner ne peut répondre que par Oui ou par Non (a t-il le droit de dire « presque? » ou « précise »)

Quel est le joueur qui peut donner une réponse ? Seulement celui qui a posé la question ou les autres aussi. Pour nous à chaque animal on se donne le droit de faire 2 propositions à chacun de choisir son bon moments (sauf les petits).

Dans quel ordre sont posées les questions dans quel ordre sont données les réponses ?

LE BON NOMBRE

règle selon l’âge.

Avec les – de 5 ans de 1 à 15 je lui dis de deviner mon nombre secret : il est plus petit que 9 et plus grand que 7. Mine de rien ça fait travailler.

Avec mon 9 ans de 1 à 50 il a le droit de me poser 5 questions (je peux répondre par une phrase complète) et de me proposer 5 réponses, ensuite je passe de 50 à 100, puis de 1 à 100. Ou alors je réduis le nombre de réponses.

Avec mon 12 ans de 1 à 100, il me pose 5 questions par lesquelles je réponds par Oui ou Non. Il me propose 3 à 5 réponse selon comment on est joueur.

Pour jouer seulement entre eux, je propose qu’il fasse un pendu avec le même système qu’avec les lettres sauf que de 1 à 100 on ne donne pas l’ordre des chiffres. C’est à dire que un joueur propose un chiffre l’autre réponds par exemple non. Cela veut dire qu’il n’y a pas ce chiffre dans son nombre et inversement s’il répond oui le chiffre y est dans son nombre mais il ne dévoilera pas l’emplacement.

JOUEZ-BIEN !

Ce contenu a été publié dans Loisirs et jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *