La cup menstruelle

Et bah tu vois ! Je ne dirais pas qu’elle est parfaite. Pas non plus imparfaite faut pas abuser ! Mais quand on sait ce que je pense des règles, c’est un peu compliqué de faire parfait. Non sérieux j’en suis satisfaite, je vais avoir du mal à m’en passer. Et pourtant… Je m’explique.

J’ai acheté ma coupelle pour mon retour de règles après l’arrivée de mon 3ème. Après mon satané coup de gueule sur mon retour de règles, je me suis mise à la cup.

J’ai eu du mal à la mettre en place les premières fois surtout que plus on y touche plus l’endroit s’irrite ou s’échauffe. Et puis il faut savoir quand il est bien mis ou pas. Alors tu te renseignes sur les blogs ou sites. Mais bon moi cela ne m’a pas beaucoup aidé. Car apparemment on est formé d’une façon et moi je ne trouve pas cette façon chez moi 😉 Mais de toute façon après retour de couches, adolescente, jeune adulte ou bien adulte je pense qu’on est tout simplement pas pareil.

Donc j’avais des fuites, rapidement. Mais j’étais en congé parentale alors à la maison. Je faisais alors tout tranquillement sous la douche (enfin tranquillement y avait quand même 1 bébé). Il faut prévoir la manœuvre : retrait, nettoyage intime, nettoyage coupelle, remise en place et lavage des mains. Aujourd’hui 2 ans après avec entre temps une autre grossesse. On va dire que cela fait un an que je la porte. J’ai la main grâce au confort de la maison. Mes 2 premiers jours sont très abondant et j’ai une coupe T.M peut-être devrais-je changer. Elle est souvent trop trop remplie et déborde et là c’est le drame. C’est pas une goutte mais une grosse tâche. Donc les 2 premiers jours je mets en plus un serviette en coton lavable dans mon slip. Après ces 2 jours je suis sereine.

Ce que j’aime c’est la sensation qu’elle donne, il est vrai que moije ne la sens quasiment pas. Et quand je la retire je n’ai pas cette sensation d’y laisser quelques particules étrangères, comme un tampon. C’est pour cela que j’aurai vraiment du mal à m’en passer. C’est un peu le truc que quand tu essaies t’as du mal à reprendre autre chose. Sauf que…

Je suis toujours en congé parentale pour le moment mais ce sera pas à vie. Quand j’aimes règles les 2 premiers jours je fais en sorte d’être dans le confort. Eviter les fuites en public, gênantes auxquelles je faisais souvent face. Je veux des WC à proximité d’une douche ou au moins d’un lavabo. Il faut pouvoir retirer la coupelle aisément, la vider, la rincer rapidement avant qu’il y ait d’autres fuites à cause de nos mouvements. J’ai essayé avec du papier, c’est pas pratique du tout. Le papier colle avec le sang ça peut laisser quelques morceaux, et il y en a plein les doigts, je ne trouve ça pas très propre. Et pour sûr que je n’utiliserais pas une lingette qui pourrait laisser des produits chimique dans mon corps. Ensuite il faut pouvoir la replacer encore aisément (et ce n’est pas dit qu’on y arrive du premier coup) et finir par se laver les mains.

Voilà disons que j’aime beaucoup le côté net et propre de la coupe. Bien sûr les déchets aussi que je fais en moins. (une quinzaine de tampons et 6 serviettes par période) et même son côté un peu design LOL la mienne est bleu avec des paillettes. ——————————————————-Mais que par contre son côté pratique n’est pas glamour du tout si tu n’as pas accès au confort de la changer, grand toilette genre toilette handicapé et lave main. Après peut-être ai-je négligé quelque chose ? Et vous la cup ?

Ce contenu a été publié dans Mon actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *