Je ne vais pas passer par 4 chemins : je ne veux plus avoir mes règles. Pourquoi ? Parce que pour moi les règles représentent seulement le fait de ne pas être enceinte, rien d’autre.
Je les ai toujours mal vécues. Quand j’ai eu mes règles pour la première fois, je croyais que j’étais blessée et finalement j’ai compris. J’étais devenue une jeune femme.
Et alors dans ma vie quotidienne ça a changé quoi ? Rien ! A part le stress une fois par mois ou 12x par an d’avoir une tâche au cul de mon pantalon, sur la chaise de classe, d’oublier les protections, d’être embêtée pendant les séances de sport (chiant pour une sportive nageuse). Vérifier si mon match ou ma sortie scolaire ne tombe pas sur un jour rouge car il y en a au moins 4 par mois. Avoir mal au ventre et être particulièrement fatiguée. Oui parce que quelques-uns diront pour quelques jours par mois. Et bien multiplie tous ça en jour d’adolescente, de jeune femme et de femme.
Puer, transpirer, contrainte , et peur du sujet de moqueries à l’école. bref être mal pendant quelques jours car les règles restent finalement tabou encore.
Et oui ! Si tu te ballades et que tu te traîne une tâche de sang, beaucoup diront que tu es sales, un peu comme une pisseuse qui n’a pas réussi à se retenir et ça même entres femmes je le crains.
Pourtant tu as simplement tes règles qui fuient. Cause : débit et protections pas compétentes. Mais aussi aurais-je dû rester chez moi ? Pour vous éviter cette vue du sang !
Non mes règles ne me rappellent pas que je suis une femme, ou juste encore la possibilité de faire des enfants. Mes seins, mon sexe, mes vêtements, ma façon d’être, ma bouche, mes cheveux, tous ça me le rappellent. Et quand je serais ménopausée j’espère me sentir toujours aussi femme et ce sera pour ce sujet de règles un soulagement. Franchement pour moi les règles c’est vraiment trop chiant ! Toi t’en penses quoi ?