Préparation à l’accouchement

Vu que c’est mon Bébé n°3 , je voulais m’épargner les RDV collectif sur la partie théorique, c’est à dire : la grossesse, les signes de travail, l’accouchement, l’arrivée de bébé et la partie post grossesse. Bien évidemment je n’ai pas la science infuse et certainement que quelques détails sont sortis de ma mémoire pour bien accoucher et bien vivre ce moment avant pendant et après. Mais je pense qu’un récapitulatif suffirait, pas besoin de 7 séances sur ce sujet. Alors Je me dirige vers une sage-femme libérale (car les hôpitaux ne le font pas tous) qui pratique les prépa à l’accouchement en piscine kinésithérapeute. J’aurais aussi l’occasion normalement de tester le yoga et le massage. Si bébé ne sort pas trop tôt. Et cela me donnera mon moment rien qu’à moi que pour moi quand on est déjà bien occupée dans la famille je pense que je vais apprécier. Et puis faut pas croire c’est peut-être mon troisième, c’est pas l’inconnu mais ça peut tout à fait être totalement différent des 2 autres donc c’est quand même l’appréhension, on a hâte mais en même temps pas trop x) .

ob_1686ef_gimnasia-en-el-agua-en-el-embarazo-artvoilà 6 jours après j’ai fait ma séance en piscine. Et c’était GÉANT !!! J’ai adoré !!! Tout simplement j’ai eut un moment privilégié avec bébé 3 et du coup j’ai enfin connecté avec lui. Finalement inconsciemment avec tout ce que j’avais à préparer je n’avais jamais autant considérer mon 3ème. Mauvaise maman que je fais ! Heureusement qu’il n’est pas sorti avant. Oui je ne lui avais jamais parlé ni même imaginé et rêvé.  Et là j’ai eu une vraie connexion, c’était vraiment MAGIQUE !!! J’ai eu l’impression d’être avec lui.

piscineenceinteOu sinon la séance dure environ une heure, où l’on fait des exercices pour refaire bien fonctionner tous ces muscles de notre corps sans l’effet de l’apesanteur… que c’est agréable de pouvoir se mouvoir sans lourdeur ! Nous avons aussi exercé notre respiration sous l’eau ou juste au dessus de l’eau selon les appréhension de chacune par rapport à l’eau. Nous avons pieds dans toute la piscine (chauffée!!!). Nous avons fait un exercice une sorte de marche en crabe qui consiste à aider à ouvrir le bassin. C’était très décontractant. Ensuite bien la partie relaxation. Celle où j’ai connecté avec Bébé 3. Je vous conseille la préparation à la piscine si vous avez l’occasion au moins 2 séances je pense.

web-ballon-cacahuete

Cette semaine ce sera l’essai du yoga je vous tiens au courant.

Voici mon essai Yoga fait. C’était concluant, je trouve agréable d’être à neuf mois de se sentir complètement dépassé par son corps et au yoga une séance douce te réconcilie avec. Finalement tu le sens il vit et il y a même encore des muscles ! Ce n’est pas aussi magique que la piscine mais cela apaise et en même temps revivifie le corps. Le ballon m’a carrément détendu. Bon je pense que nous pouvons trouver pas mal de mouvement sur internet pour se détendre et faire les exercices, mais moi pour que je bouge il me faut un prof et puis cela évite les mauvais mouvements.

Ce contenu a été publié dans Mon actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *