COUP DE GUEULE : retour de couche

C’est un besoin aujourd’hui d’écrire alors que je n’ai pas forcément le temps. Je suis d’une humeur fracassante et il faut que je me libère ! Pourquoi ? PARCE QUE J’AI MES REGLES ! PU**** !!!

Je sais bien qu’un jour cela devait revenir mais franchement j’ai accouché il y a 3 mois.

Il faut faire installer la nouvelle famille. Tu accouches, tu es détraquée, le ventre fait mal, les contractions ne font pas encore parti du passé puisque tu allaites, bien sûr tu prends sur toi tu positives puisque tout va bien dans le meilleur des mondes. Ce n’est pas comme si ça faisait 9 mois que tu es en état de grossesse. Doudou pleure il faut apprendre à le comprendre, il te pisse dessus alors que tu viens d’enfiler le pyjama pratique et confort, tu saignes encore et tu essayes de ne pas en mettre partout et tout ça alors que tu n’es pas encore rentré chez toi donc pas à l’aise à faire les aller retour entre le lit et le fauteuil inconfortablede ta chambre d’hôpital. Bref t’as mal au C**.

Tu rentres chez toi tu ne sais combien de temps ni de quel flux seront ces saignements. Ton bassin en a pris un coup ça fait mal alors tu gémis à chaque fois que tu dois te relever.

L’ordre rentre un peu au fur et à mesure du temps chez toi, finalement tu peux passer un peu à ranger ton chez toi histoire de t’y retrouver au moins. Tu espères désespérément de donner un rythme à bébé, … en vain. Tu persistes entre l’ordre de la maison, la famille et bébé, tu perçois un léger rythme et là …les RDV commencent, 1er mois, vaccins, examens gyneco sage-femme, et en prime les RDV de rééducation du périné. Forcément les RDV sont en dans les même heures de sieste que bébé et si tu vas à la PMI ton RDV et à 10h30 tu te presses, tu sues tellement à avoir enfiler bébé dans sa chancelière et fait la route avec les pleurs et ils te prennent à 11h15. Déjà que tu galères pour être à l’heure aux heures d’entrées et sorties d’école pour les grands. Et tout le monde va te dire dès que bébé fait la sieste profites-en pour en faire une aussi. MAIS OUI BIEN SÛR ! De toute façon le jour où tu le fais il ne fera une sieste que de 15 minutes.

20170123_123447

Bon tu commences à prendre le pli pour sortir facilement, les RDV s’enchaînent et même l’envie de faire les magasins, de reprendre possession de ton corps et enfin de remettre des beaux habits,  de sortir de la maison. ET LA !!! Tes P*T*** de règles sont là ! Les chutes, les cascades ensanglantées qui fuient et salissent les pantalons ou robes, bref tu sais plus où te foutre. On annule les RDV de réducation pour le moment et aussi tu évites de sortir car non merci les fuites en public franchement pas la peine de rajouter ça. Etre malaisé à s’asseoir tâter discrètement (tu ne peux pas être discrète avec un bébé qui demande à manger) si ça fuit se relever et avoir ce suspens « il y a t-il une trace de sang », je peux m’en passer. Je suis revenu en mode femme des cavernes, je reste à la maison le temps de l’orage.

En fait c’est la cerise sur le gâteau ! Bien sûr que les règles vont réapparaître un jour mais ce n’est jamais le bon moment, on y peut rien ça massacre mon humeur ! J’en ai marre je suis fatiguée, ça marche pas comme je veux et en plus la nature m’assène de ce coup de bâton. Oui c’est comme ça que je l’ai pris comme si la nature me mettait des bâtons dans les roues dès que j’avance un peu. Car en plus de ça c’était l’anniversaire de superzhom et bien sûr j’avais prévu de faire des trucs qui prennent un peu de temps (beaucoup avec un bébé), échec.Et certains trucs sont tombés à l’eau.

Enfin voici mon coup de gueule, demain ça ira mieux, enfin surtout après mes règles.

Ce contenu a été publié dans Mon actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *